L’ordre est la liaison du plus grand nombre selon une règle.

Emmanuel Kant, Philosophe 1724 – 1804

Meubles porteurs

Marion Elmer

Un maître d’ouvrage, lui-même ingénieur, voulait une maison qui puisse facilement déménager, mais qui n’ait pas l’air d’un bâtiment temporaire. Et il voulait en profiter pour tester diverses solutions techniques sur l’objet. Deux ans après sa réalisation, modulart est allé demander comment se porte la maison.

Regrouper, empiler, jouer

Reto Westermann

Divers groupes cibles pour un même concept: les deux systèmes modulaires «Motirō», de la Haute école Lucerne, et «Pixel», de l’autrichien Bene, mettent tous deux un terme au mobilier mono-fonctionnel – ils sont à la fois tabouret, étagère, escaliers, table et encore bien d’autres choses, tout en un.

Un bureau pour le jardin

Tamas Kiss

Le studio Studio Boano Prišmontas de Londres a développé un bureau pour chez soi préfabriqué en bois que l’on peut monter en une seule journée – sans aucun doute la solution parfaite pour toutes celles et ceux qui travaillent à domicile pour cause de coronavirus.

Modularité et régulation thermique

Ivo Bösch

La maison-atelier a été construite il y a 37 ans avec une ossature en acier par l’architecte Fritz Haller. Une jeune famille l’a transformée en maison d’habitation – une flexibilité d’usage possible grâce au système modulaire de construction.

Des systèmes structurels hyper expressifs

Lucia Gratz

Des vases et des immeubles d’habitation, des tables en marbre, des églises, des luminaires et des charpentes précontraintes font partie de l’oeuvre riche et variée d’Angelo Mangiarotti.

> Il y des nouvelles termes dans notre glossaire.

3_systhemischesbauen_modulart_rz_korr