La simplicité est la sophistication suprême.

Leonardo Da Vinci

«CRCLR»

Tamas Kiss

Il existe en plein centre de Berlin un laboratoire captivant pour l’économie circulaire: le CRCLR. Le but de ce laboratoire hors du commun, c’est de reconvertir l’ancienne halle de dépôt de fûts de bière de la brasserie Kindl en un centre culturel et artisanal durable.

La circularité est inscrite dans l’ADN des constructions modulaires

Reto Westermann

Environ un quart des émissions de CO2 est produit par le secteur de la construction en Suisse. En remplaçant l’usage linéaire des matériaux et des éléments de construction par un usage circulaire, on pourrait réduire considérablement ce taux. Correctement planifiées et réalisées, les constructions modulaires en bois peuvent être une partie de la solution.

Durabilité et beauté, c’est possible!

Patrick Clémençon

On dit que 80% des villes sont déjà bâties et qu’il faut désormais songer sérieusement à transformer… ou densifier les dents creuses… ou surélever. Bâtir la ville sur la ville. Paris s’est donné les moyens légaux d’y parvenir.

VinziDorf Wien

Marion Elmer

Das VinLe VinziDorf Wien est un hébergement de longue durée pour des hommes alcooliques et sans-abris. Certains d’entre eux ont vécu dans la rue depuis des années et trouvent désormais refuge dans 16 petits modules d’habitation. Et bien que les chambres ne mesurent que neuf mètres carrés de surface, on y trouve l’essentiel, y compris une salle de bains.

> Cherchez vous des termes spécifiques liés à la construction modulaire? Regardez dans notre glossaire.