Modulart, le laboratoire pour la pensée modulaire. Ouvert à tous.

Chères lectrices, chers lecteurs

Peu avant le troisième anniversaire de modulart, nous avons apporté quelques nouveautés à notre magazine et rafraîchi en douceur son layout. Le nouveau format des images devrait vous sauter aux yeux, il convient mieux aux formats des écrans actuels. Et les collages, spécialement créés par Ilona Kiss pour illustrer notre MISSION, devraient également vous surprendre agréablement.

Côté contenu, l’aspect LABORATOIRE, que nous mettons en avant depuis belle lurette, va désormais gagner en importance. Vous trouverez ainsi de plus en plus souvent des nouvelles sur l’innovation et la recherche, au même titre que les articles sur des PROJETS réalisés. Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter quatre solutions Do-it-yourself pour construire vous-même votre propre maison individuelle. Nous étoffons également nos contenus avec trois nouvelles rubriques: Découvertes, un Glossaire illustré et des FAQ. Pourquoi construit-on de pavillons scolaires modulaires au lieu de planifier des bâtiments en dur? Voilà le genre de questions que l’on nous pose souvent. Vous trouverez la réponse ici et vous pouvez voir et revoir la vidéo qui retrace le succès de Züri-Modular.

La navigation sur le site a également été simplifiée et vous mène plus directement vers les différentes sous-catégories. Et vous pouvez désormais affiner votre recherche en filtrant les résultats selon des catégories ou des auteurs.

En plus de toutes ces nouveautés, vous retrouverez bien évidemment des champs d’exploration qui ont fait leurs preuves: le rapport final du projet de recherche «leanWood» montre par exemple comment les constructions en bois peuvent être mieux intégrées dans les planifications et le cadre légal actuels, et plus facilement réalisées. Le manuel pratique «Modulbau» entremêle subtilement solutions réussies, textes d’experts et nouvelles connaissances des planificateurs, dans le but d’enthousiasmer encore plus de monde pour la construction modulaire.

Laissez-vous donc émerveiller – et ne vous gênez pas de trifouiller sans retenue dans notre site web actualisé.

Nous vous souhaitons bien du plaisir,

La rédaction de modulart

Modulart.ch est comme
la construction modulaire:
riche. Colorée. Diversifiée.

Le team de rédaction.