Comment l’étagère Verena-Huber est-elle arrivée jusque chez vous?

E. und F. Westermann: Dans notre premier appartement, à Davos, nous n’avions que deux rayonnages fixés au mur, qui sont vite devenus insuffisants avec l’arrivée incessante de nouveaux livres. Lors d’un déménagement, nous avons décidé de nous équiper d’une étagère variable et extensible. Et nous avons donc acheté en 1971 une étagère Verena-Huber.

Combien de fois s’est-elle adaptée à de nouveaux besoins et usages?

EW+FW: A Davos, nous avons encore déménagé deux fois. Et nous avons chaque fois pu adapter l’étagère à nos nouveaux besoins. En transformant l’étagère ou en achetant de nouveaux éléments. Cela nous plaisait beaucoup, de pouvoir la modifier à loisir. En 1993, quand nous sommes descendus en plaine, ce fut de nouveau un grand avantage de pouvoir adapter l’étagère à un nouvel environnement. Et après que nous eussions déménagé à Zurich en 2005, il nous a manqué certains éléments pour la compléter, mais nous avons pu les acheter sans problème, même après toutes ces années.

Qu’est-ce qui a bien fonctionné avec l’étagère et qu’est-ce qui n’a pas fonctionné?

EW+FW: Aujourd’hui encore, après toutes ces années, nous sommes très satisfaits de la qualité du matériau et de la technique avec laquelle on peut très rapidement démonter et remonter l’étagère.

La rachèteriez-vous aujourd’hui encore? 

EW+FW: Absolument! Mais on en la trouve malheureusement plus.

1980
2020
2020

A propos de l’étagère Verena-Huber

Verena Huber (1938) est architecte d’intérieur VSI / SWB. Jusqu’en 2001, elle a dirigé son propre bureau à Zurich et a enseigné à la ZHAW à Winterthur. Elle a développé ses propres systèmes de meubles et est l’auteur de nombreux articles sur les questions de design, d’aménagement intérieur et d’habitat, notamment en tant que membre du comité de rédaction du magazine Werk, Bauen und Wohnen de 1973 à 1975.

Les détails du système de rayonnage simple sont exposés dans les brochures des années 1981 et 1991.

Articles similaires

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à disposition sont marqués par un *.