Comment l’étagère Lehni est-elle arrivée chez vous?

Ursula Menet: Son design nous a fascinés d’emblée! Tout y est réduit au minimum et chaque détail de l’étagère a une fonction. Bref: cette étagère nous ravi encore après toutes les années qu’elle a passé avec nous et elle nous surprend encore tous les jours!

Combien de fois s’est-elle adaptée à de nouveaux besoins et usages?

UM: Elle peut s’adapter extrêmement facilement à de nouveaux usages – il suffit d’un tournevis – et en un tournemain on a un nouveau meuble.

Qu’est-ce qui a bien fonctionné avec l’étagère et qu’est-ce qui n’a pas fonctionné?

UM: Nous apprécions tout particulièrement l’aluminium. C’est un matériau durable, indestructible et facile d’entretien. Et qui plus est, recyclage à cent pour cent.

Réinvestiriez-vous dans une étagère Lehni?

UM: Sans hésiter! Nous le ferions parce que c’est un meuble qui est toujours et jamais à la mode, totalement indépendamment des tendances – qui vont et viennent. Ce meuble est tout bonnement un meuble de rêve!

A propos de Lehni

L’étagère en aluminium a été conçue par Andreas Christen en 1964.

Andreas Christen est une figure marquante de Lehni et une légende du design. Il était important pour lui qu’un meuble puisse être créé aussi facilement que possible. Peu importe que vous en produisiez 100 ou 10000 pièces. C’est grâce à cela que les meubles Lehni peuvent être produits en Suisse sans devenir des articles de luxe inabordables. L’un des principes directeurs d’Andreas Lehni est le suivant : « Une chaise est faite pour s’asseoir, et une image est quelque chose que vous voulez regarder. Mais la beauté est présente dans les deux disciplines ».

Pour plus d’informations Lehni swiss made.

Articles similaires

Écrivez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs à disposition sont marqués par un *.